Vérification générale périodique
VGP Valenciennes
Garantissez la sécurité de votre matériel dès maintenant – Planifiez une vérification VGP professionnelle pour une tranquillité d’esprit totale!
VGP Vérification Périodique
Engagez une entreprise spécialisée pour la réalisation de votre vérifications générale périodique
Qu'est ce qu'une VGP?
La VGP, Vérification Générale Périodique est une obligation juridique selon le Code du Travail, article L.4321-1 pour les matériels de levage et de manutention tels que pelleteuses, nacelles, chariots élévateurs, grues, et autres. Conformément à cette réglementation, ces vérifications doivent être effectuées à intervalles de 3, 6 ou 12 mois en fonction de la catégorie d’équipement.
Elle vise à prévenir les accidents de personnes et de biens.
Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, la VGP Vérification Générale Périodique est nécessaire lorsque celle-ci utilise des engins de chantier et de levage.
Vos obligations
Les obligations d’une entreprise concernant les vérifications périodiques de ses engins de levage et de manutention dépendent des réglementations en vigueur dans la région et du type d’appareil. Ainsi, les articles R.4323-22 ,R.4323-23 et R.4323-28 du code du travail définissent les différents types de vérifications.
Ses Articles stipulent la périodicité des vérifications selon le type d’appareil :
Tous les 3 mois :
Machines particulières: presses compacteurs à déchets, systèmes de compactage des véhicules de collecte des ordures ménagères …
Tous les 6 mois :
Appareils de levage mobiles suivants : grues auxiliaires, bras ou portiques de levage engins de terrassement et chargeurs frontaux conçus pour être assemblés sur les tracteurs agricoles et équipés pour le levage, grues mobiles chariots élévateurs / chariots hayons élévateurs
Tous les 12 mois
Appareils de levage : treuils, palans, portiques, ponts roulants, pont élévateur du véhicule, cric de levage.Accessoires de levage : élingues, palonniers, câbles, pinces auto-serrantes, vérins et leurs supports, cric de levage. Engins de chantier: Machines mobiles à conducteur porté, Engins de terrassement, d’extraction, matériel de forage .
Quels Engins Contrôlons-nous?
Nous contrôlons tous les appareils ou accessoires de levage et de manutention. Que cela soit le matériel des travaux publics, de garage et autres engins industriel.
Quelles sont les étapes d'une VGP Valenciennes 59?
Nous vous simplifions tout. Un contrôleur pour toutes vos vérifications périodiques!
Prise de RDV
50% du réglement
Contrôle
Réglement final
Rapport et certificat
Quelles Normes et Réglementations pour vos engins?
Les équipements de levage et de manutention sont encadrés par l’arrêté ministériel du 1er mars 2004, des obligations donc à respecter sur tout votre parc d’équipement.Voici notre article pour tout savoir sur les chariots élévateurs par exemple
Engins et accessoires TP
Engins et accessoires BT
Engins et accessoires Industriels
Notre zone d'intervention
EMA VGP votre expert de la VGP intervient pour tous vos contrôles réglementaires dans la région du Hauts-de-France et de l’Île de France
VGP dans les Hauts-de-France : VGP Valenciennes, Dunkerque, Compiègne, Beauvais, Amiens, Saint Quentin, Rouen , Arras, Douai, Lille, Roubaix….
VGP en Île de France : Yvelines 78, Essonnes 91, Hauts-de-Seine 92, Seine-Saint-Denis 93,Val-de-Marne 94, Val-d’Oise 95
Besoin d'une VGP de l'un de vos engins de levage?
Ecrivez-nous, devis gratuit et intervention possible sous 24h